Merci au fondateur de l'école de hockey.

Mercredi 26 Février 2014

L'Écho de Frontenac
Par Rémi Tremblay  ( 15/8/2013 )


Mardi soir, au moment où toute l’attention était tournée vers le Centre Bell pour le spectacle Avenir Lac-Mégantic, le milieu du hockey trouvait refuge à l’aréna du Centre sportif Mégantic pour un hommage chargé d’émotions à Mathieu Pelletier, l’une des 47 victimes de la tragédie du 6 juillet. L’esprit du hockeyeur et fondateur de l’École de hockey Desjardins y logera pour toujours!

Le hockey, l’éducation, une communauté en deuil, mais l’hommage livré par ceux qui assurent désormais sa relève n’a pas trahi son leitmotiv dans la vie: «Don’t Worry, Be Happy!» «La meilleure façon de l’honorer sera donc d’être heureux. D’avoir un petit sourire du coin des lèvres lorsque quelque chose nous fera penser à lui. De ne pas s’inquiéter lorsqu’un pépin arrive, mais plutôt de trouver une solution», a livré David Morin, son partenaire de l’École de hockey, et parrain de son fils Édouard, qui a suivi la cérémonie aux côtés de sa mère, Alexia Chaput, et de ses grands-parents Pelletier.

Sur la patinoire, des élèves qui ont profité de son expérience, des hockeyeurs vêtus de chandails aux différentes couleurs des équipes auxquelles Mathieu Pelletier s’est joint dans sa carrière dans les ligues mineures et majeures: de l’Océanic de Rimouski dans le mineur aux Cougars de Champlain au sein de la ligue collégiale, ainsi que ses années dans l’uniforme du Turmel de Lac-Mégantic, permettant ainsi à l’organisation senior de décrocher deux fois les grands honneurs dans le circuit.

«Un coéquipier hors du commun», reconnaît Guillaume Hallé, responsable de la deuxième édition de l’École de hockey qui portera désormais le nom de Mathieu Pelletier. Récompense des efforts fournis par le groupe d’entraîneurs qu’il dirigeait en 2012, le nombre d’inscriptions à la session qui vient de prendre fin a atteint 112 joueurs, soit 33 de plus.
«Et si vous saviez toutes les idées qu’il avait pour renchérir ces programmes», ajoutera son ami David.

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Sondage

Êtes vous satisfait des changements effectués au site web de l'École de Hockey Mathieu-Pelletier?

Oui, c'est facile de s'y retrouver
 92%
Non, j'aimais mieux l'ancien site!
 8%
Vote(s) : 75
Voter
Afficher/Masquer les résultats
x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x